lundi 22 septembre 2008

On the Road: 0-800km


Vilcabamba.. Ce nom chantant est celui d'une petite ville du sud de l'Equateur, dans la province de Loja, a 100 kms de la frontiere avec le Perou, perdue dans une vallée idyllique ou les couleurs vertes et rouges des plantes et des oiseaux se mêlent pour former un joyeux tableau exotique. C'est dans cette ville calme que nous nous sommes arretés après avoir roulé 5 jours depuis Quito, sur des routes cabossées et étonnantes.

Il est fascinant de découvrir l'Amérique du Sud ainsi, à travers notre casque intégral, filant sur des routes chaotiques, slalomant entre les nids de poule et les cochons, sans parler des chiens (peut être enragés) qui se mettent à nous poursuivre en hurlant, alors que nos motos peinent a gravir des pentes qui feraient rougir plus d'un maillot à pois de la grande boucle. Les paysages sont grandioses, entre les vallées luxuriantes et les routes rocheuses et désertiques,les sommets ou le vent vous glace, les villages ou la vie bouillonne les jours de marché... nous sommes admiratifs et heureux!

Notre moyenne s'élève à 150 kms par jour. Cela ne vous parait pas beaucoup, et pourtant, avec nos petites Suzukis 125, ces kilomètres représentent parfois près de 5 à 6 heures de route, en partant le matin à 9h, après avoir replié notre tente et mangé notre riz au poulet quotidien. Les Equatoriens sont très souvent charmants et accueillants, depuis Quito, en passant par Mitad del Mundo, Latacunga, Rio Bamba, Cuenca, Las Nieves, Loja puis Vilcabamba. 800 kms en tout et que de beaux paysages!

Notre prochaine étape... la frontière avec le Pérou, ou nous espérons pouvoir passer sans problème. Les douaniers ne sont parait-il pas enchantés de laisser passer des motos achetées dans un autre pays que le leur, et demandent parfois des cautions que nous ne serions guère capables de leur donner. Mais nous comptons sur notre bonne étoile, et sur la compréhension de l'administration devant notre plaquette de Défi Du Coeur 2008... "un proyecto humanitario por los ninos que sufren del corazon".

Alors Adios Ecuador, et Buenos dias Peru!!

N´hesitez pas a consulter l'album photos en bas a droite du blog.

Aucun commentaire: